Clap de fin pour la 29ème édition

De la folie douce au glamour pour conclure

Comme même les meilleures choses ont une fin, autant qu’elle soit grandiose. Pourtant il était difficile de faire mieux que chacune des soirées précédentes. Pourtant, on ne peut que constater que tous les acteurs du Festival ont fait le maximum pour offrir au public du Ciné-Théâtre une épilogue à la hauteur, et plus encore.

À tout seigneur, tout honneur, le président du Festival, Jacky Bertrand, a donné le coup d‘envoi de cette soirée au cours de laquelle le président du jury, Bruno Putzulu, a dévoilé le palmarès de cette 29e édition. Et c’est le jeune humoriste, Cyril Iasci, qui a raflé la mise, décrochant le Grand Prix du Festival Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, ainsi que le Prix du Public Villes de Tournon sur Rhône – Tain l’Hermitage.

D’autre part, c’est Jean-Rémi Chaize qui s’est vu remettre le Prix Appellation Saint-Joseph / Christian Varini.


Palmarès 2017

  • Grand Prix Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : Cyril IASCI

  • Prix Appellation Saint-Joseph / Christian Varini : Jean-Rémi CHAIZE

  • Prix du Public Villes de Tournon sur Rhône – Tain l’Hermitage : Cyril IASCI


Place au spectacle

Le public a assisté en exclusivité a la première d’une performance, “Le mot et le geste, la preuve par deux” interprétée par un duo de virtuoses dans des domaines opposés… qui se complètent admirablement. L’un (Patrice Thibaud) maîtrise le geste, l’autre (Vincent Roca ) le verbe. Le résultat est saisissant, comme un mime en réalité augmentée, un film de Buster Keaton avec le son. Lequel est le plus parlant, lequel est le plus démonstratif ? Difficile de se prononcer tant les mots définissent les intentions de l’un, les gestes trahissent les pensées de l’autre.

Les ANDREW SISTERS ont bouffé du lion

On aurait pu se contenter de rester sous le charme de la plastique généreuse des Coquettes. Mais quand le verbe s’aligne sur tant de volupté, le swing ravageur de ce trio fait inéluctablement mouche. Glamour mais couillues, ces trois filles ! Lola Cès, Marie Facundo et Juliette Faucon, ont laissé le public KO debout.

Le Festival des Humoristes vous salue et vous donne rendez-vous l’année prochaine
pour une 30ème édition que vous n’oublierez pas !


30e festival – A l’année PROCHAINE !


Vous souhaitez rester informé ? Suivez notre page Facebook, ou inscrivez-vous à notre Newsletter :


Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant des nouvelles.