Et si on se faisait des « Goguettes » le 28 août ?

Après avoir passé plusieurs semaines sur la scène du théâtre parisien « Le Trévise », ils présentent leur nouveau spectacle « Merci Macron » à l’occasion d’une longue tournée en France qui passera par les bord du Rhône.

Avant d’ aller plus loin, il faut savoir ce qu’est une goguette, pratique festive en France et en Belgique base de sociétés carnavalesques. La goguette c’est, aussi, une chanson prise au hasard du répertoire, on enlève les paroles et on les remplace par le texte que l’on veut… Qui, sans le savoir, n’a pas fait sa goguette pendant un mariage ?

Aurélien Merle, Stan, Valentin Vander et la pianiste Clémence Monnier excellent dans l’excercice de la parodie de chansons connues avec des textes percutants ciblant la politique, l’actualité diverse et variée.

Les Goguettes s’inscrivent dans le travail des chansonniers. Paris Première souligne cette excellence dans un article, « Un petit bijou, quatre chansonniers qui se délectent de croquer les politiques » et Télérama d’ajouter, « beaucoup de dérision et une sacrée suite dans les idées ». Laurent Ruquier, qui les a invité dans « Les grosses têtes », déclare : « Il y a longtemps que je n’avais pas vu et entendu des parodies aussi réussies ».

Ce spectacle plein d’humour, mis en scène par Yéshé Henneguelle, est une bouffée d’oxygène avec en plus l’intelligence de l’écriture sur des airs d’hier et d’aujourd’hui qui font partie de notre patrimoine.
Un grand moment à ne pas manquer.

LES GOGUETTES dans « Merci MACRON »

Les Goguettes
Merci Macron

Mardi 28 août à partir de 20H30

Ciné-Théâtre – Tournon sur Rhône

Où est cette salle ?

Une goguette ? C’est une parodie de chanson connue pour parler de l’actualité.

Les plus grands tubes de la chanson française sont détournés avec virtuosité dans le seul but de rire d’une actualité politique qui est parfois à pleurer.

Les Goguettes en trio (mais à quatre) vous proposent le premier spectacle qui suit l’actualité en temps réel.

Plein Tarif*

24,50€

-25 ans / Chômeur*

16,50€

Réserver

(*) Frais de location inclus

Une écriture acérée, subtile et jamais méchante, une interprétation musicale soignée et une mise en scène percutante : tous les ingrédients sont réunis pour vous faire rire dans ce spectacle musical pertinent et impertinent.

Les Goguettes
[©Marylene_Eytier – aubondeclic.com]

Goûtez à cette revue de presse musicale hilarante !
Vivez l’expérience Goguettes !

Réserver


Teaser

Retrouvez d’autres chansons hilarantes sur la page Youtube des Goguettes


30e festival – Du 23 août au 1er Septembre 2018


Vous souhaitez rester informé ? Suivez notre page Facebook, ou inscrivez-vous à notre Newsletter :


Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant des nouvelles.