Isa en Bref

ISA et son affiche

En 1995, Isa, alors qu’elle poursuit ses études de génie civil à l’Ecole Supérieure de Cachan, remporte un Alph’Art au festival d’Angoulème en tant que lauréate du concours « Graine de pro ». Elle décide de se consacrer pleinement à la BD.

Elle crée alors « Puddingham Palace », une série de gags autour d’une famille royale dont les sujets, uniquement des animaux, n’ont pas vraiment tout compris aux règles protocolaires. Pré publiée de 1997 à 2004 dans le journal Spirou, cette série fera l’objet de la publication de quatre albums chez Dupuis.

En 2005, toujours dans un registre semi-animalier, Isa s’essaie à la satire politique dans L’Echo des Savannes avec Kärchou, l’album sortira deux ans plus tard chez Albin Michel. Parallèlement, elle collabore régulièrement avec le magazine Fluide Glacial. Un nouvel album va bientôt paraître sur le thème de l’écologie sous-marine, « Le fantôme du commandant Cousteau ».

Toujours pour Fluide Glacial, Isa s’intéresse à l’actualité socio-économique et à la présidente du MEDEF, Laurence Parisot, en qui elle voit un personnage burlesque. Ainsi naît « La vie sentimentale de Laurence P ». Elle n’en a pas fini avec les patrons et signe « Terreur sur le CAC 40 ».

L’édition 2017 du festival national des humoristes s’est trouvé avec l’artiste Isa, une belle et talentueuse ambassadrice.