Présentation de l’affiche signée ISA

Isa, première signature féminine pour l’affiche du festival national des humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain-l’Hermitage

Le Président Jacky BERTRAND et ISA

Ce 8 mars, c’est la journée choisie par l’équipe du Festival national des humoristes de Tournon-sur-Rhône-Tain / l’Hermitage pour présenter l’affiche de l’édition 2017 qui se déroulera du 24 août au 2 septembre.

Le 8 mars, c’est aussi la journée internationale des droits des femmes, et quelle plus belle date pour présenter une affiche qui pour la première fois est signée par une dessinatrice.

ISA EN BREF

En effet, Jean Solé, auteur de l’affiche 2016 a passé son crayon à Isa, de son vrai nom Isabelle Denis, auteure de bandes dessinées, née en 1970 à Marseille. Aussi, Isa tient à saluer le choix de Jean Solé : « Je dois bien sûr louer la pertinence de Jean Solé qui m’a choisie pour lui succéder à la réalisation de cette affiche. Sinon, je le connais, il va encore bouder. Alors, je le remercie, je suis flattée, au comble de la reconnaissance. »

 

ISA présente l’affiche, Interview.

Réalisation Mistral TV, Interview Déclic Radio.

Son affiche originale met en avant le rire et le vin, ADN reconnu du festival blotti au pied des coteaux du saint-joseph.

Voici ce qu’en dit Isa : « Dans ce monde où les plus dépourvus d’humour, toujours à l’affût et guettant l’aubaine, s’offusquent de la moindre boutade pour brailler au scandale et dénoncer la saillie irresponsable, je m’empresse de préciser : N’essayez pas de reproduire à la maison ce que j’ai dessiné sur l’affiche. Ou alors, sans l’entonnoir. Ça donne un mauvais goût au vin. Les œnologues confirment. Dans ce monde où les plus dépourvus d’humour s’épanouissent plus aisément dans la bêtise crasse et l’agressivité (c’est scientifiquement prouvé), les humoristes, eux, font appel à la partie la plus développée de notre cerveau et nous vengent joyeusement. Et ça, ce n’est déjà pas mal ! »

Et Isa d’ajouter : « Je suis heureuse de me retrouver, grâce à ce festival, accueillie parmi eux ».


30e festival – A l’année PROCHAINE !


Vous souhaitez rester informé ? Suivez notre page Facebook, ou inscrivez-vous à notre Newsletter :


Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant des nouvelles.