Présentation du programme 2017

Jacky BERTRAND, Président de Cabaret de Septembre

Si en d’autres temps il aurait suffi de beaucoup moins, pour que ressortent, francisques, fléaux et bombardes pour transformer TOURNON en ville martyre, pas question pour autant de faire TAIN TAIN et de prendre le risque d’annuler une nouvelle fois la soirée de gala, à l’Espace Rochegude.

Cet objectif qui nous a taraudé tout l’hiver, n’est pas resté cependant sans vertus.

La première et ce n’est pas la moindre, celle d’avoir fait travailler nos méninges, exercice salutaire avéré de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

La seconde d’avoir trouvé la forme de spectacle la moins statistiquement annulable. Je veux parler d’un plateau, pour autant qu’on puisse réunir fin août plusieurs artistes de renom, lorsqu’on sait qu’en trouver un seul relève bien souvent de l’exploit. Nous avons donc mis les bouchées doubles (sans jeu de mots) et tous les atouts de notre côté pour être certains de pouvoir vous proposer cette soirée.

Ainsi le contrat que nous avons signé mentionne entre autres, que les artistes ne devront pas utiliser le même bus, le même avion, le même train, la même voiture pour se rendre à notre festival.

Du coup les artistes arrivent
par bateau…

Ils devront en outre prendre leurs repas, au cours des quinze jours qui précèdent le spectacle, dans des lieux différents, afin de prévenir tout risque de tourista collective.

Enfin les artistes ont obligation d’être à jour en termes de vaccination antirabique (carnet de vaccination exigé) bien que le risque de se faire mordre par une chauve-souris enragée ne soit que d’un sur dix millions. Ce n’est pas moi qui le dis !

Notons que l’évolution récente de la jurisprudence ne fait plus de la mise en examen un cas de force majeur, empêchant les artistes de se produire, ce qui vous en conviendrez, nous enlève une sacrée épine du pied.

A très bientôt, nombreux dans (toutes) nos salles.

Venez rire avec nous !

Découvrez la programmation de cette 29ème édition, du 24 août au 2 septembre !

Le Programme Complet


30e festival – A l’année PROCHAINE !


Vous souhaitez rester informé ? Suivez notre page Facebook, ou inscrivez-vous à notre Newsletter :


Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant des nouvelles.