Mar. 25 août

Pierre Emonot

Pierre Emonot – Bouquins, une heure pour tout savoir sur la littérature

Mardi 25 août – 17h30
Tournon – Librairie « Au détour des mots »

Qu’est-ce que la littérature au juste ? L’art des beaux textes ? Un patrimoine à sauver ? Ou au contraire une institution dépassée ?

Pourquoi certains livres qui nous ennuient tant sont-ils reconnus comme des chefs-d’œuvre ? Pourquoi les textes de Victor Hugo sont-ils considérés comme littéraires, mais pas la notice de montage d’une étagère suédoise ?

Pour répondre à ces questions, Pierre Emonot s’est donné le défi de condenser en une heure des centaines d’années d’histoire de la littérature, de l’Antiquité jusqu’à notre époque. En professeur passionné et amusant, il nous initie aux auteurs marquants de notre patrimoine. Venez découvrir pourquoi Jean-Jacques Rousseau détestait les fables de La Fontaine, pourquoi Germinal porte ce titre, ou comment Madame de Lafayette a révolutionné l’art du roman. Et bien plus !

Un seul-en-scène érudit et plein d’humour, qui laisse place aux traits d’esprit et aux beaux textes. Que vous aimiez la littérature, qu’elle vous intrigue ou que vous en ayez peur, Pierre Emonot saura vous donner le goût d’ouvrir un livre.

Les autres humoristes

Nous contacter

Merci à nos partenaires

Pierre Emonot
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info