Le Festival

Depuis 35 ans, le Festival National des Humoristes réunit les talents les plus prometteurs et les artistes établis de la scène humoristique nationale pour une semaine de rire inoubliable ! 

Entre Tournon-sur-Rhône, Tain l'Hermitage et les villages alentours, c'est 10 jours de spectacles qui vous attendent, pour petits et grands !

Un festival où l’humour coule à flots, tout comme un bon Saint-Joseph.
Santé !

LE FESTIVAL

Les soirées compétition

En fin de semaine, retrouvez deux soirées de compétition entre 8 futurs talents de l'humour. 

C'est l'essence même du festival, qui a fait découvrir et propulsé de nombreux artistes accomplis de la scène du rire : Eric et Ramzy, Florence Foresti ou encore Dany Boon... 

4 artistes par soirs auront chacun 30 minutes pour vous faire rire ou vous séduire, et se verront peut-être décerner les fameux bouffons du Festival, sélectionnés par le grand jury mais aussi par vous, le public.

Les grandes soirées

Tous les soirs, pendant 10 jours, le festival vous propose la crème de l'humour à suivre entre Tournon-sur-Rhône, Tain l'Hermitage et ses environs ! 

Entre grands noms de la scène et pépites montantes à découvrir, nous avons à cœur de vous proposer une programmation variée, il y en a pour tous les goûts !

Mais toujours avec le souci d'offrir au public local des spectacles de qualité et originaux.

Les spectacles familiaux

Parce que l'humour, ce n'est pas que pour les grands, depuis ses débuts, le festival des humoristes propose des spectacles familiaux gratuits.

Magie, danse, musique, cirque et clowneries, des moments de rire à ne pas manquer !

L'affiche du festival

Parce que tous les talents du festival ne sont pas sur scène, nous souhaitons également mettre en lumière les maîtres des crayons et des pinceaux. 

C'est pourquoi, chaque année, l'affiche du festival est réalisée par un illustrateur ou une illustratrice qui a la lourde charge de mettre sur papier ce qui symbolise le Festival National des Humoristes. 

Mais c'est aussi à chacun des dessinateurs de passer son crayon au dessinateur de l'affiche de l'année suivante, tradition qui dure depuis maintenant 35 ans, et qui a vu passer les plus grands noms du dessin. 

Le festival en images

Programmation 2024

Encore un peu de patience !

    Merci à nos partenaires