20h30 – Tournon-sur-Rhône – Théâtre Jacques Bodoin
avec Lisa Perrio, Lotfi Abdelli, Angie Degrolard, Vincent Seroussi
En fin de semaine, retrouvez deux soirées de compétition entre 8 futurs talents de l’humour.
C’est l’essence même du festival, qui a fait découvrir et propulsé de nombreux artistes accomplis de la scène du rire : Eric et Ramzy, Florence Foresti ou encore Dany Boon…
4 artistes par soirs auront chacun 30 minutes pour vous faire rire ou vous séduire, et se verront peut-être décerner les fameux bouffons du Festival, sélectionnés par le grand jury mais aussi par vous, le public.
Lisa Perrio se joue de personnages qu’elle croise dans son quotidien, et incarne des femmes et des hommes dans toutes leurs contradictions. Avec une écriture cynique et corrosive, un jeu d’une précision chorégraphique, un œil insolent et joyeux, Lisa nous offre de rire de situations plus qu’embarrassantes avec une aisance déconcertante.
Avec une carrière diversifiée, Lotfi s’est imposé comme une personnalité publique incontournable en Tunisie, avec une quinzaine de films, une trentaine de séries télévisées et une vingtaine d’émissions télévisées à son actif. Acteur polyvalent, il se démarque également comme danseur et auteur. Dans un stand up incisif, Lotfi met les choses au clair et exprime ouvertement ses pensées. Des réflexions hilarantes aux observations pleines d’autodérision « Lotfi libère l’humour ».
Nous avons tous déjà bafouillé ou bégayé sur des mots, lourché la fangue, et malmené notre parole sans faire exprès. Pour son premier spectacle, Angie Degrolard a choisi de dépoussiérer « l’Art de bafouiller », mode comique lancé par Pierre Repp, dans les années 60. A 21 ans, Angie se réapproprie cet univers tendre et surprenant. Je Repp, Il bafouillait, Et vous ?
Vincent Seroussi réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !