18h45 – Tournon – La Raffinerie
Avec Mareva, Marie Orsi, Manuel Salmero, Julien Ville
En 35 ans, le Festival National des Humoristes a toujours laissé la part belle aux jeunes pousses régionales. Ainsi, le bressan Laurent Gerra, débutant, a-t-il remporté le Prix du Public devant Dany Boon et Elie Kakou. La lyonnaise Florence Foresti, elle, remporta l’estime des professionnels…
En participation avec le festival Arcomik, Tournon poursuit sa vocation d’incubateur de talents régionaux. Quatre d’entre eux sont proposés au titre de révélations.
Mareva se partage entre la campagne et Lyon.
Benjamine des talents émergents, telle une grande, Mareva se lance avec succès dans la sphère du burlesque. Avec elle, tout devient possible. Cocasse et audacieuse !
Marie Orsi, native de Rilleux-la-Pape, a passé une partie de son enfance entre Dombes et Bresse. La voilà aujourd’hui plus urbaine que jamais, suscitant un vif intérêt dans les nombreux comedy clubs qui l’invitent. Son regard sur notre société est un des plus avisés du stand-up féminin.
Quittant sa Normandie natale, Manuel Salmero s’est installé à Villeurbanne pour se rapprocher de Lyon, capitale des café-théâtres. Bien lui en a pris, au Café-comique le Boui-Boui, il comptabilise 400 représentations avant de s’envoler cet automne pour Paris. Bluffant !
Ce natif de la vallée du Gier en est déjà à son deuxième opus. Pince-sans-rire, Julien Ville excelle dans l’art du grand écart. Un monde bien à lui, décalé et grinçant.